🇨🇦Livraison gratuite partout au Canada pour toute commande de plus de 65$

La boisson traditionnelle d'Amérique du Sud!

Le Yerba Mate, également appelé "maté" ou "boisson des dieux", est une boisson traditionnelle sud-américaine faite à partir des feuilles séchées de la plante Ilex paraguariensis. (source)L'histoire et la culture du Yerba Mate sont profondément ancrées dans les peuples indigènes d'Amérique du Sud, en particulier dans des pays comme l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil. (source)
 
Les origines 
 
Le Yerba Mate est consommée depuis des siècles par les peuples indigènes d'Amérique du Sud. Les Guaranis croyaient que la plante avait des propriétés médicinales et l'utilisaient à diverses fins, notamment comme stimulant, diurétique et pour traiter diverses affections.
 
Une plante naturellement énergisante qui gagne du terrain
 
Le Yerba Mate s'est rapidement répandu dans d'autres communautés indigènes et est finalement devenu un élément essentiel de la culture sud-américaine. Il était particulièrement apprécié des gauchos et des cow-boys sud-américains, qui emportaient souvent une gourde de maté et un thermos d'eau chaude lors des longs déplacements du bétail. Au XXe siècle, le Yerba Mate a commencé à gagner en popularité en dehors de l'Amérique du Sud. Aujourd'hui, il est consommé par des millions de personnes dans le monde entier et sa popularité ne cesse de croître.
 
Une méthode d'infusion unique
 
La méthode traditionnelle de boire le Yerba Mate consiste à remplir une gourde creuse de feuilles séchées et d'eau chaude, puis à siroter la boisson à l'aide d'une paille filtre métallique appelée bombilla. La calebasse (gourde) est généralement partagée avec les amis et la famille, qui se relaient pour boire le Yerba Mate. Cette pratique reflète l'aspect social et communautaire de la culture entourant la consommation du Yerba Mate.
 
Le Yerba Mate, des valeurs de partage et de communauté
 
En Amérique du Sud, le Yerba Mate n'est pas seulement une boisson, c'est un mode de vie. C'est un symbole d'amitié, d'hospitalité et de tradition. Partager un maté est un moyen de se lier aux autres et de créer un sentiment de communauté.
 
De la tradition à la tendance, la consommation de boissons à base de Yerba Mate en 2023 est en hausse. La richesse de l'histoire et de la culture du Yerba Mate en fait une herbe de qualité dont on ne peut pas se passer. C'est la plante naturellement énergisante qui nous soutient et nous offre une tonne de bienfaits, un énorme merci aux guaranis! Si tu n'as pas encore essayé l'énergie naturelle du yerba mate, on t'invite à le faire sans plus attendre ICI.
 
Santé!

Magasine ici👇