bienfaits

Le maté, c’est beaucoup plus qu’un simple breuvage, c’est une médecine naturelle. Ayant essentiellement le même profil nutritionnel qu’une salade verte, il favorise le bon fonctionnement du corps humain. Les propriétés thérapeutiques de la plante ont récemment été vérifiées par plusieurs études scientifiques.

LE YERBA MATÉ

FAVORISE LA SANTÉ DU COEUR ET DU FOIE

AIDE À BRULER LES GRAISSES

BOOST LE MÉTABOLISME

DÉTEND LES MUSCLES & ABAISSE LA PRESSION ARTÉRIELLE

DÉTOXIFIE LE CORPS

PEUT AMÉLIORER LA SANTÉ DIGESTIVE ET DIABÉTIQUE

AMÉLIORE L’ENDURANCE CARDIOVASCULAIRE

RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

ABAISSE LE TAUX DE MAUVAIS CHOLESTÉROL

AIDE À PRÉVENIR LE DIABÈTE

AGIT COMME ANTI-INFLAMMATOIRE

DIMINUE LE STRESS OXYDATIF

CLARTÉ D'ESPRIT

Le maté affecte positivement les fonctions cognitives, facilitant la concentration. L’infusion vous permet d’avoir votre dose d’énergie quotidienne, sans les effets indésirables de la caféine, tels les tremblements, la baisse d’énergie, les brulements d’estomac et bien plus. L’élément clé dans tout ça ? La Théobromine ! Cet alcaloïde, qu’on retrouve dans le cacao, est un relaxant musculaire naturel qui abaisse la pression sanguine. Celui-ci vient contrer l’effet de la caféine et procure une hausse d’énergie tout en restant calme.

UN BRULEUR DE GRAISSES NATUREL

Vous avez bien lu ! Une étude menée auprès de 14 adultes en bonne santé (7 hommes et 7 femmes) a démontré que l’ingestion de yerba maté avant l’activité physique augmente la combustion des graisses lors de cette dernière.

-

VOIR L’ÉTUDE

NUTRIMENTS CLÉS

XANTHINES

These compounds act as stimulants.
They include caffeine, theobromine and theophylline.
This combination creates the unique effect of mate.

SAPONINS & POLYPHÉNOLS

The key compounds that are fighting against 
diseases. These have anti-cancer, anti-inflammatory
and cholesterol-lowering properties. 

DÉRIVÉS D’ACIDE CAFÉIQUE

These antioxidants are highly present in the plant. 
L’acide caféique (non relié à la caféine), est naturellement contenu dans plusieurs plantes telles la yerba maté et est reconnu pour ses propriétés antioxydantes.
in yerba mate.

NUTRIMENTS CLÉS

XANTHINES

Ces composés agissent tels des stimulants. Comprenant de la caféine, de la théobromine et de la théophylline, cette prodigieuse combinaison génère l’effet tant apprécié du maté.

SAPONINS & POLYPHÉNOLS

Ces composés vous protègent contre les maladies, ayant des propriétés anticancéreuses, anti-inflammatoires, abaissant aussi le taux de mauvais cholestérol.

DÉRIVÉS D’ACIDE CAFÉIQUE

L’acide caféique (non relié à la caféine), est naturellement contenu dans plusieurs plantes telles la yerba maté et est reconnu pour ses propriétés antioxydantes.

PEUT PRÉVENIR LES CELLULES CANCÉREUSES

La plante yerba maté contient des composés chimiques appelés saponines. Celles-ci se sont révélées efficaces pour prévenir la prolifération des cellules cancéreuses. Quelques recherches scientifiques ont également démontré que cette plante peut contribuer à la prévention de formation de cellules cancéreuses tout en réduisant l’inflammation.

La chercheure Elvira de Meja explique qu’une cellule cancéreuse se détruit parce que son ADN a été endommagé. L’inflammation peut provoquer l’apparition et la progression des cellules cancéreuses. Les capacités anti-inflammatoires de la yerba maté sont l’une des principales raisons pour lesquelles de Meja et son équipe la considère comme un agent anti-cancer viable, puisqu’elle incite l’apoptose (ou la mort cellulaire programmée).

VOIR L’ÉTUDE

PRÉOCCUPATIONS LIÉES AU CANCER

La plupart du yerba maté commercialisé dans le monde est traité en utilisant un système de séchage à fumée qui exige la combustion de bois afin de sécher les feuilles. C’est pour cette raison que vous avez probablement entendu dire que le maté peut être la cause de certains cancers puisque cette méthode de séchage génère des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), produits chimiques reconnus comme étant cancérigènes s’ils sont consommés à forte concentration.

Soyez rassurés ! Notre yerba maté est entièrement séché à l’air, par un processus utilisant l’air chaud, permettant ainsi aux feuilles d’être exemptés d’HAP générés par la fumée. Vous pouvez donc déguster notre maté au goût léger en toute tranquillité !

VOIR L’ÉTUDE

ÉNERGIE D'ORIGINE NATURELLE

DU CARBURANT POUR VOTRE CERVEAU

Imaginez être détendu au quotidien, en plus d’avoir l’esprit vif et éveillé tout au long de votre journée. C’est possible grâce à la combinaison unique des substances actives retrouvées dans le yerba maté. La caféine, la théobromine et la théophylline ont un impact positif sur les fonctions cognitives, ce qui fait du maté une excellente option afin d’éveiller le superhéros en vous.

UN RELAXANT NATUREL

Contenant moins de caféine que le café, le maté ne cause pas d’agitations ou de tremblements souvent liés à la consommation de boissons caféinées. En plus, le maté interfère rarement avec le sommeil, vous aidant même à vous détendre.Très tentant, n’est-ce pas ?

L’ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE

En raison de la faible quantité de caféine et des autres composés présents dans le maté, son effet énergétique est beaucoup plus durable, ne provoquant aucune chute sévère d’énergie. Une stimulation soutenue pour les horaires chargés comme le vôtre !

De la bonne humeur liquide

Il parait que le maté aurait des effets bénéfiques sur l’humeur. Bon, ce n’est pas prouvé scientifiquement, mais ce serait en fait la présence de théobromine mélangée avec les autres alcaloïdes contenus dans la plante qui génèrerait apparemment cet effet euphorique.

L'INGRÉDIENT CLÉ

La théobromine, un alcaloïde qu’on retrouve également dans le cacao, est un relaxant musculaire naturel permettant de réduire le stress et l’anxiété. Ce composé abaisse naturellement la pression artérielle donc il vient balancer les effets de la caféine et crée un effet unique en son genre. En plus, il affecte positivement les fonctions cognitives facilitant la concentration.

benefits

Yerba Mate is way more than just a beverage, it's a natural medicine. Having basically the same nutritional profile of a green salad, it promotes the proper functioning of your body. The plant’s benefits and therapeutic properties have recently been verified by several scientific studies.

YERBA MATE does

PROMOTE HEART & LIVER HEALTH

Helps burn fat during exercise

Boosts metabolism

Relaxes the muscles & Lowers blood pressure

DETOXIFIES THE SYSTEM

CAN IMPROVE DIGESTIVE & DIABETIC HEALTH

can Increase cardiovascular Endurance

Strengthens the immune system

reduces bad cholesterol

can Help to Prevent Diabetes

Acts as anti-inflammatory

DECREASES OXIDATIVE STRESS

MENTAL CLARITY

Mate delivers a smooth increase of energy without the “ caffeine crash ”, the nervous jitters, stress, stomach burns, and other side effects often related to caffeine. Theobromine is what really changes the game! This alkaloid found in Cacao is a natural muscle relaxer that has the reputation to eases anxiety and stress. This compound that naturally lowers blood pressure, drastically diminish the unwanted effects of caffeine. Having said that, mate really puts you in a state of mental clarity that facilitates concentration and has a positive impact on cognitive functions.

A NATURAL FAT BURNER

A research has been conducted between 14 healthy adults (half male, half female). 60 minutes before exercice, half of them ingested 1 gram of yerba mate while the other half received a placebo.

The results have shown that the group who took yerba mate before exercice, burned 24% more fat than the other group. Yerba mate did increase the fat burning without affecting the physical performances.

View Study

KEY NUTRIENTS:

XANTHINES

These compounds act as stimulants.
They include caffeine, theobromine and theophylline.
This combination creates the unique effect of mate.

Saponins & polyphenols

The key compounds that are fighting against 
diseases. These have anti-cancer, anti-inflammatory
and cholesterol-lowering properties. 

Caffeoyl derivatives

These antioxidants are highly present in the plant. 
They are the main health-promoting chemicals
in yerba mate.

KEY NUTRIENTS:

XANTHINES

These compounds act as stimulants. They include Caffeine, Theobromine and Theophylline. This combination creates the unique effect of mate.

Saponins & polyphenols

The key compounds that are fighting against diseases. These have anti-cancer, anti-inflammatory  and cholesterol-lowering properties.

Caffeoyl derivatives

These antioxidants are highly present in the plant. They are the main health-promoting chemicals in yerba mate.

CAN fight CANCER CELLS

The plant contains chemical compounds called saponins. These have shown to be effective for preventing and fighting cancer cells.  Scientific validations have shown that yerba mate was able to kill cancer cells and reduce inflammation.

“ The cancer cell self-destructs because its DNA has been damaged,” Elvira de Meja explains. She and her scientists believe yerba mate benefits induce apoptosis and cancer cell death makes it a promising treatment option for all types of cancer. Not only yerba mate kill cancer cells, but they also reduce cellular inflammation. Inflammation can cause cancer’s onset and progression. Mate’s anti-inflammatory capabilities are one of the major reasons de Meja sees it as such a viable cancer-fighting agent.

View Study

CANCER CONCERNS

You possibly have heard that yerba mate may be the cause of certain cancers, but that only applies on certain cases (smoked yerba mate). Most of the world’s Yerba Mate is processed using a heavily smoked drying system that uses burning wood to dry the mate leaves. This drying method is known to produce a mate which contains (PAHs) Polycyclic Aromatic Hydrocarbons, chemicals shown to be carcinogens if consumed at high concentration.

Our Yerba Mate is 100% air dried through a process that use warm air instead of smoke. That drying system enable the leaves to be free of PAHs. This creates a safe, healthy and light tasting Yerba Mate.

View Study

NATURALLY OCCURRING ENERGY

FUEL FOR YOUR BRAIN

The unique combination of active substances found in Yerba Mate helps you keeping your mind sharp and awake while being fully relaxed. The Caffeine, Theobromine and Theophylline enhances mental clarity and has a positive impact on cognitive functions making it a great option for extended period of work / study when a little pick-me-up is a necessary.

NO STRESS

With less caffeine than coffee, mate doesn't causes the jitters or the stress often related to caffeine beverages. It also rarely interfere with sleep. It's often said by mate drinkers that it helps you to relax.

NO CRASH

Caffeine known to provoke a caffeine crash when the effects go away. This is something that basically doesn't happens with mate! The stimulating effect is a lot more smoother and long lasting due to the lower amount of caffeine and other compounds present in the plant.

GOOD MOOD

The presence of Theobromine mixed with the other alkaloid in mate really does something unique. It hasn't been scientifically proven, but it's often said that yerba mate has positive effects on the mood.

A GAME CHANGER

Theobromine is what really changes the game! This alkaloid found in Cacao is a natural muscle relaxer that has the reputation to eases anxiety and stress. This compound that naturally lowers blood pressure, drastically diminish the unwanted effects of caffeine. Having said that, mate really puts you in a state of mental clarity that facilitates concentration and has a positive impact on cognitive functions.