🇨🇦Livraison gratuite partout au Canada pour toute commande de plus de 65$

Quelle quantité de Yerba Maté boire par jour?

Siroter ce délice énergisant à base de plantes n'est pas seulement un rituel, c'est un mode de vie. Tu te demandes probablement quelle quantité de maté boire par jour? La quantité recommandée par jour peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que ta tolérance à la caféine et ta sensibilité aux effets uniques du maté. Rassure-toi, on a le guide ultime pour que tu trouves ton équilibre quotidien.

Teneur en caféine:

Tout est dans la balance! Le maté contient de la caféine, bien que la quantité puisse varier. Il faut tout de même surveiller ta consommation totale de caféine, en tenant compte d'autres sources potentielles telles que le café, le thé et les boissons énergisantes. Santé Canada recommande une consommation quotidienne de 400 mg pour les adultes âgés de 18 ans et plus. (source) Ils recommandent également une consommation de 300 mg de caféine par jour pour une femme enceinte ou qui allaite, en bonne santé. 

Les infusions énergisante pétillantes de Mateina contiennent 80 mg de caféine par boisson et les non-pétillantes en contiennent 130 mg. Les "maté bagsYerba Maté en feuilles peut contenir entre 80 et 150 mg. Calcul ce qui convient le mieux à tes besoins et profite de l'énergie et des bienfaits du Yerba Maté de manière saine.

Tolérance individuelle: 

Bien que le maté soit un allié incroyable, réputé pour son énergie unique résultant de la combinaison entre la caféine et la théobromine, certaines personnes peuvent être plus sensibles à la caféine que d'autres. En général, le yerba maté est un breuvage courant, tout comme le matcha, le café ou le thé. Choisis l'option qui vous convient le mieux, sachant que le yerba maté a généralement moins d'effets secondaires liés à la caféine. Si tu ressens des effets indésirables tels que la nervosité, l'insomnie ou des palpitations, fais une pause; c'est peut-être signe que c'est trop pour toi. (Mateina propose une gamme variée de produits, te permettant de trouver un niveau de caféine qui te convient parmi les nombreuses options.)

Pour commencer la journée du bon pied ou pour t'offrir une pause rafraîchissante et combattre la baisse d'énergie qui suit l'heure du diner, le maté sera ton meilleur allié! Au final, l’important est de respecter tes propres limites et de maintenir une consommation de yerba qui s'aligne avec ton bien-être général. Si tu as des doutes ou des questions spécifiques concernant ta consommation de maté, n'hésite pas à consulter un professionnel de la santé.

Santé!


Magasine ici👇