Free shipping all over Canada on orders of $40 and more!

À PROPOS

NOTRE HISTOIRE

L’entreprise Mateína est née de mon désir profond d’apprendre à parler l’espagnol. Lors de mon premier séjour au sud du Chili, j’ai découvert le maté alors que j’étais employé en tant que moniteur de ski au Volcan Antuco. Lorsque j’ai pris connaissance des rituels entourant sa consommation et suite aux effets positifs ressentis en le buvant, j’ai vite adopté la boisson qui fait maintenant partie de mon quotidien au Canada.

De retour en terres canadiennes, j’ai voulu partager cette boisson au goût distingué ainsi que sa culture avec mes pairs. Après quelques mois à avoir eu de la difficulté à m’en procurer, j’ai eu l’idée de mettre sur pied un commerce en ligne. Vendant exclusivement du yerba maté et ses accessoires, j'avais pour objectif de faire connaître cette boisson au plus de gens possible pour qu’ils puissent bénéficier de ses effets impressionnants.

Quelques mois plus tard, j'étais de retour dans le sud! J'ai décidé de voyager sur les racines profondes du Yerba Mate. En voyageant en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, j'ai développé une profonde compréhension de la culture qui entoure la plante ainsi que du processus de récolte. C'est à ce moment que Mateina est née! Une marque de Yerba maté biologique et équitable, rehaussée de saveurs canadiennes. Nous rendons maintenant le Yerba Mate accessible à tous en offrant l'un des meilleurs Yerba Mate au monde au meilleur prix possible et nous sommes déterminés à partager le style de vie qui l'entoure.

« J’ai une passion profonde pour le maté! En plus de contribuer à mon bien-être quotidien, ce breuvage s’accorde avec des valeurs qui me tiennent à cœur. C’est ce qui nourrit mon profond désir de partager cette merveilleuse plante et son mode de vie avec le plus de gens possible. »

PARTENAIRES

Dans le processus de réorganisation de l’entreprise, j’ai eu le plaisir de rencontrer Simon-Pierre Murdock. Simon a immédiatement été séduit par le potentiel remarquable du maté et était également d’avis que tous pourraient en bénéficier. Nous sommes devenus partenaires peu longtemps après.

Simon-Pierre est un important fournisseur de fruits et de légumes sauvages dans l’Est canadien. Entrepreneur depuis plus de 10 ans et initialement passionné par les champignons sauvages, il désire que le Québec s’affiche en tant que chef de file mondial en produits alimentaires de qualité. Il partage maintenant cette même soif de voir les Nord-Américains consommer du maté au même niveau que l’on consomme du thé ou du café.

About us

The Story

It all started when I’ve decided to travel to South America to learn to speak Spanish. I had found a job as a ski instructor at a small ski center of southern Chile. During my first stay I got introduced to a wonderful drink that changed my life. Yerba Mate at first look seemed very unusual by its look and its taste. As soon as I understood the rituals of mate and felt the wonderful effect that mate have on my mind and body it became part of my lifestyle.

As soon as I landed in Canada, I wanted to let the people know that they were missing out on something great. I started to share this powerful infusion with the most people possible. Seeing all the benefits that the beverage had on me, I have had the dream that mate would be a beverage that is accessible and consumed everyday as we consume coffee and tea. So I started to share the beverage and its culture with the people surrounding me. After a couple month always having a hard time to find good mate, I got the idea to start a website that sells exclusively yerba mate and its accessories. At that moment, I had the idea of creating the first Canadian brand of Yerba Mate...

A couple months later, I was back down south! I decided to travel deep into the motherland of Yerba Mate. Traveling around Argentina, Paraguay and Uruguay, I developed a deep understanding of the culture surrounding the plant as well as the growing / harvesting process. I had the chance to partner with a lovely farming family that produces one of the best yerba mate on earth. At that time, Mateina was born! A brand that offers organic and fair trade Yerba Mate accessible for everyone by offering one of the world's best Yerba Mate at the best price possible and we are determined in sharing the great lifestyle that comes with it.

I have a deep passion for Yerba Mate. In addition to making me feel incredibly good every day, it promotes values that I care about. This is what feed my deep desire to share this wonderful plant and its lifestyle with the most people possible.

Partners

In the process of building the company, I had the pleasure of meeting Simon-Pierre Murdock, the person who would eventually become my business partner in this great project. Simon was seduced at first by the potential of mate and he agreed with me when I told him that the world was missing out something great.

.Simon-Pierre is a serial entrepreneur initially passionate by wild mushrooms. 10 years after launching his first company, he is the largest supplier of wild fruits and vegetables from all over eastern Canada. His deep desire to see Quebec become a world leader in quality and healthy food products. He now shares the desire of seeing north Americans consume Yerba Mate just as tea or coffee.