Cultivé à

MISIONES – ARGENTINE

Notre maté est cultivé par une famille d’agriculteurs de quatrième génération dans la province de Misiones, au nord-est de l’Argentine. Nicolas, notre fondateur, a voyagé à travers l’Argentine à la recherche des meilleurs agriculteurs. L’objectif principal était de trouver un maté de qualité, cultivé dans des conditions respectueuses de l’environnement et des travailleurs. C’est à Misiones qu’il a trouvé une famille dévouée à la récolte et à la transformation de la plante, à l’aide d’un système unique qui produit le meilleur maté sur Terre.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Nos partenaires cultivent la plante dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement. Notre maté est cultivé sans la moindre trace d'herbicides, de pesticides ou d'engrais artificiels. Leurs méthodes durables d’agriculture permettent à la forêt native et aux terres de yerba maté de coexister. Cette coexistence permet ainsi le recyclage naturel des nutriments sur les terres agricoles, aidant au maintien de la fertilité du sol et des conditions optimales pour la culture biologique.

COMMERCE ÉQUITABLE

Notre valeur principale c’est l’équité. On s’assure que chaque personne impliquée dans le processus de production reçoit un salaire décent et est dotée de bonnes conditions de travail. Nous sommes partenaires avec des agriculteurs cherchant à faire le bien dans leur communauté. Nous croyons fermement que le commerce équitable est le meilleur moyen d’apporter notre soutien aux cultivateurs qui cultivent les produits que nous apprécions tous !

MATEÍNA EST SÉCHÉE À L’AIR (NON FUMÉE)

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?

La plupart des yerba matés disponibles sur le marché sont traités en utilisant un système de séchage à fumée qui exige la combustion de bois afin de sécher les feuilles. Cette méthode de séchage génère des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), produits chimiques reconnus comme étant cancérigènes s’ils sont consommés à forte concentration.

Soyez rassurés ! Notre yerba maté est entièrement séché à l’air, par un processus utilisant l’air chaud, permettant ainsi aux feuilles d’être exemptées de HAP, générés par la fumée. Vous pouvez donc déguster notre maté au goût léger en toute tranquillité !

NOS CERTIFICATIONS

Cultivated in

Misiones - Argentina

Our mate is cultivated by a fourth-generation farmer family in the province of Misiones, northeastern Argentina. Our founder Nicolas has been traveling through the motherland of yerba mate seeking the right farmers. The main goal was to find a good tasting yerba mate that is cultivated in conditions that respect the environment and the workers as well. Successfully, he found a family that grows, harvest and dries the plant through a very unique system that creates one of the best yerba mate on earth.

ORGANIC 

Our partners have a great respect for the natural environment. Their Yerba Mate is grown without the use herbicides, pesticides or artificial fertilizers. Their methods allow the native forest to coexist through Yerba Mate crops. This generates the natural recycling of nutrients in crops to maintain soil fertility and optimal conditions for biological activity.

FAIR TRADE

One of our main values is to make sure that every person involved in the project receives a decent salary and the best working conditions. So we work with farmers that are always looking to improve their communities. Fair trade is the best way to connect with the people who grow and harvest the products that we all appreciate.

 MATEÍNA IS AIR DRIED  (UNSMOKED)

WHY IS IT SO IMPORTANT?

Most of the world’s Yerba Mate is processed using a heavily smoked drying system that uses burning wood to dry the mate leaves. This drying method is known to produce a Yerba Mate which contains (PAHs) Polycyclic Aromatic Hydrocarbons, chemicals shown to be carcinogens if consumed at high concentration.

Our Yerba Mate is 100% air dried through a process that use warm air instead of smoke.  That drying system enable the leaves to be free of PAHs. This creates a safe, healthy and light tasting Yerba Mate .

Our certifications